A quelques pas du centre du bourg, au détour d’un virage, comment ne pas s’émerveiller devant cette petite Chapelle érigée avec les pierres du lac et nichée dans son écrin de verdure ?
Séduite par ce patrimoine cultuel unique au bord du Léman, l’Association « Notre Dame du Lac » a décidé dans les années 1980 de le réhabiliter. En 2012, avec l’élection d’un nouveau Bureau, un second élan est donné pour sauvegarder l’édifice menaçant ruine.
Grâce au soutien financier des donateurs et mécènes, ainsi qu’à la détermination de ses membres, l’Association a conduit un ambitieux programme annuel de travaux jusqu’en 2024. Depuis les fondations aux peintures intérieures en passant par le ravalement des façades et du clocher, rien n’a été laissé au hasard pour redonner tout son éclat à la Chapelle.
Cet investissement, tant financier qu’humain, a été récompensé par le Prix des Vieilles Maisons Françaises. Une magnifique victoire pour notre Association !
En parallèle, depuis 2016, nous concevons chaque année une programmation culturelle et cultuelle pour promouvoir et valoriser nos actions. Ces événements permettent de faire vivre ce lieu à travers des conférences, des concerts, des célébrations religieuses et des moments de convivialité.
Forte de ces succès, nous poursuivons nos efforts désormais consacrés à l’entretien de la Chapelle et à la faire rayonner chaque jour davantage.
Nous voulons continuer à offrir à ce lieu une vie active où tous ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice seront les bienvenus.
Laurent Grillon
Président de l'association